Informations Dehoniennes Internationales

Le 4 novembre 2000

Nouveautés

Paul McGuire (US) nous a aimablement transmis le texte d'une conférence qu'il a donnée à Sacred Heart Southern Missions de Walls, Mississippi, le 11 août dernier. L'article est en anglais et s'intitule Fr. Dehon the Educator (Le P. Dehon, éducateur). Nous l'ajoutons à notre banque de textes préparatoires à la Conférence des Éducateurs Dehoniens de juillet 2000, à Salamanca, Espagne.

Cette semaine, Rencontrez un Dehonien nous présente Aurélio Mariotto, BM , né le 8 mars 1944 à tabassé. Il écrit que sa vocation est "tardive", puisqu'il est entré au noviciat en 1974, à l'âge de 30 ans.

Ici et là

Pèlerinage Dehonien

L'atmosphère du Généralat est un peu plus calme cette semaine alors que les 17 participants à la session de formation permanente en portugais accompagnent leur directeur, le P. Osnildo Klann, dans un voyage en autocar en France et en Belgique pour visiter des lieux importants de la vie du P. Dehon. Ce voyage les conduira entre autres à La Capelle, St-Quentin, etc.

Carlos Frick interview Allegra Troiano, professeur d'ESL

Allegra Troiano est l'un des professeurs à plein temps du programme ESL (anglais, langue seconde) à Sacred Heart Monastery/Sacred Heart School of Theology à Hales Corners, Milwaukee.

De plus, Allegra a eu l'occasion d'enseigner l'anglais dans plusieurs Provinces SCJ, ce qui lui a apporté une riche expérience de la Congrégation au niveau international.

Suit une interview d'Alger par Carlos, réalisée en septembre dernier (CF. Interview with Allegra Troiano ).

Lettres des premiers novices

La vingtième partie de notre série sur la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx présente la troisième lettre de la section "Correspondance reçue". Elle a été envoyée par le P. Paris au novice Falleur:

"Je vous suis très reconnaissant pour la lettre que vous m'avez envoyée, et tout spécialement pour les promesses et vos bons voeux. Je ne veux pas être en reste de générosité, aussi je promets de toujours demander au Seigneur de vous accorder les mêmes grâces que vous lui demandez pour moi.