Informations Dehoniennes Internationales

Le 8 juillet 2000

Nouveautés

La communauté dehonienne de Corupa (BM) a un site web: http://www.seminariodecorupa.com.br, qui sera ajouté à notre liste de Liens.

Cette semaine, nous nous tournons vers le Canada et publions l'histoire de la vocation de Gregory Murray novice dans la Province du Canada Anglais. Il devrait normalement faire sa première profession le 15 août 2000, à Toronto.

 Ici et là

Félicitations

À Jaquim da Silva Freitas (LU) qui a été ordonné prêtre le 30 juin 2000, à Funchal.

À ceux qui ont été ordonnés diacres le 30 juin 2000: 2000:

À Rome

Domínguez González José Luis
Arnáiz Ecker Juan José

À Salamanca, Espagne

Javier Molina Sánchez (HI)

À Funchal, Portugal:

Nélio João Rosrigues Freitas Tomás
Manuel Domingos Nunes Pestana
Juan Marques Noite

Nouvel Évêque

Le Pape Jean-Paul II a nommé Manuel Neto Quintas comme nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Algarve/Faro. L'évêque élu, Mgr Quintas, a été le supérieur provincial du Portugal pendant les six dernières années. Son mandat se terminait le 1er juillet 2000 (cf lettre de l'assistant-général, Umberto Chiarello).

Le programme ESL (anglais, langue seconde) à Hales Corners a commencé sa session d'été cette semaine. Nous espérons pouvoir donner plus d'informations dans une prochaine édition.

Photographie dehonienne de la semaine

Dans la foulée de la semaine dernière, où nous présentions une photographie du P. Dehon à St-Quentin pendant la Première Guerre Mondiale, Stefan Tertünte présente des extraits du journal du P. Dehon pendant ces années de guerre (Cf. Dehon pendant la Première Guerre Mondiale (2)).

Comme on l’avait déjà indiqué la semaine dernière, l’armée allemande occupe la ville de Saint-Quentin le 28 août 1914. Pendant les années qui suivent, la situation de la population, mais aussi celle des armées s’aggrave de plus en plus : manque de nourriture, de matériaux…
 

Lettres des premiers novices

Le troisième extrait de la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx (CH) présente une lettre du P. Alphonse Maria Rasset à sa soeur, au sujet de l'un des mystères du Rosaire, L' Assomption de Marie.