Informations Dehoniennes Internationales

Le 18 novembre 2000

Nouveautés

Le noviciat de Ndoungué, Cameroun a maintenant une adresse électronique: novcm@iccnet2000.com . Nous l'ajouterons à notre liste. Le secrétariat général procède actuellement <a une mise-à-jour des adresses électroniques que nous prévoyons publier en décembre prochain. Si vous connaissez une adresse électronique qui manque à la liste actuelle, veuillez en informer le secrétariat à: scjcuriagen@scj.org .

Le provincialat d'Argentine a aussi une nouvelle adresse:  provincial@dehonianos.org.ar. De plus, la province a aussi son propre site web: www.dehonianos.org.ar . Celui-ci sera aussi ajouté à notre liste. Le site qui existait déjà en Uruguay est toujours actif à: http://www.chasque.apc.org/umbrales .

Sacred Heart School of Theology est de retour en ligne avec un site web renouvelé. Peg Boyles écrit: "Nous prévoyons ajouter encore beaucoup d'informations, mais cela demandera temps et travail" . L'url est: http://www.shst.edu . Vos commentaires sont les bienvenus et peuvent être envoyés à Ms. Peg Boyles à: pegboyles@juno.com .

Cette semaine, Rencontrez un Dehonien présente Jose    Jorge de Sousa Alves (LU), né le 11 septembre 1953 à Santa Cruz, sur l'île de Madère, Portugal.

Ici et là

Félicitations

Trois confrères novices ont fait profession perpétuelle le 11 novembre en la paroisse S.Maria del Suffragio, Bologne:

(S. Maria del Suffragio, Bologne)

Le P. Osnildo Klann (BM) nous a remis un article sur le pèlerinage que le groupe de formation permanente de langue portugaise a fait en France pour visiter La Capelle et d'autres lieux importants de la vie du P. Dehon (cf. Un pèlerinage à La Capelle).

Les participants à la session de formation permanente en langue portugaise, qui a lieu à Rome depuis le 4 septembre 2000 et jusqu'au 28 novembre, ont voulu faire un pèlerinage aux lieux qui ont marqué la vie de notre Fondateur, Léon jean Dehon, i.e. son lieu de naissance, les lieux où il a travaillé et où il est inhumé.

Carlos Frick (VEN) interview Amy Back

Voici la dernière des entrevues réalisées par avec le personnel du programme ESL de Hales Corners, alors qu'il participait à la session d'été. Carlos termine actuellement ses études au Venezuela et est notre traducteur pour la version espagnole de notre site. (cf. Amy Back).

Amy Back a travaillé au programme EST (anglais langue seconde) l'été dernier. C'était sa première expérience de travail avec les Dehoniens, ainsi qu'au Sacred Heart Monastery/Sacred Heart School of Theology à Hales Corners, Wisconsin.

Logo pour la Conférence des Éducateurs à Salamanca

Au cours de sa récente visite à Rome, Aquilino Mielgo Domínguez, supérieur de la Province d'Espagne, a rencontré Carlos Alberto da Costa Silva (CU), conseiller général chargé de la coordination de la Conférence des Éducateurs. Tous les deux se sont mis d'accord sur le logo ci-dessus pour la Conférence qui réunira les éducateurs dehoniens, religieux et laïques, à Salamanca, Espagne, en juillet prochain.

Souvenez-vous

+P Jean Flan (EF)

Né le 15.08.1927
Première profession le 29.09.1948
Ordonné le 17.04.1954
Décédé le 09.11.2000 à Amiens

+F Wladyslaw Antonio Borowy (PO)

Né le 29.07.1929
Première profession le 21.11.1940
Décédé le 12.11.2000 à Stadniki

Le Fr. Antonio était bien connu en Italie, puisqu'il y a fait son noviciat et sa première profession. Il était le frère le plus âgé de la Province de Pologne, et aurait célébré soixante années de vie religieuse de 21 novembre.

Lettresdes premiers novices

La vingt-deuxième partie de notre série de la CORRESPONDANCE DES PREMIERS NOVICES AVANT LE "CONSUMMATUM EST 1878-1883" par Egidio Driedonkx, présente trois courtes lettres envoyées par le P. Paris au novice Falleur.

"Coeur Sacré de Jésus, vous êtes notre Amour."

Il [je ne sais pas à qui ce "Il" fait référence] demande pardon pour ne pas lui avoir écrit, à lui ou aux autres confrères. C'était son devoir, mais il ne s'en est pas bien acquitté. Il demande de dire aux PP. Thaddeus, Bartholome et les autres qui lui ont écrit que leurs lettres l'ont grandement réjoui. Il se joint à eux dans la neuvaine du P. Mathias.