dehon_doc:cor:cor-1lc-1869-0616-0043606

436.06

AD B.21 /7a.4

Ms autogr. 3 p. (21 x 13)

De P. Freyd

Rome ce 16 juin 1869

Mon cher Ami,

J'avais attendu votre lettre avec une certaine impatience. Elle m'a apporté la nou­velle que je présumais et â laquelle je ne me suis pas attendu en vain.

Vous êtes bien fatigué mais pas sérieusement malade. La préoccupation était plus nuisible que la fièvre. Vous voilà bien, et avec le repos et les soins intelligents d'une mère comme la vôtre, vous nous reviendrez gros comme un gros chanoine.

Rien de nouveau par ici depuis votre départ. La chaleur est bien supportable et il fait même frais parfois le matin et le soir. Ce qui fatigue, c'est le sirocco qui vient et revient.

J'ai reçu hier une lettre de 4 pages de Mr Calpini. Il me dit qu'il va beaucoup mieux et qu'il est à peu près au même état que lorsqu'il se promenait dans sa chambre avec ses béquilles.

Quant au cher abbé Perreau, je viens de lui écrire pour lui recommander les Eaux­-Bonnes de préférence aux bains de Dieppe.

Comme vous ne me dites rien de la santé de vos dignes et chers parents, je suppose que vous les aurez trouvés bien portants. Je suis heureux de penser qu'ils vous possè­deront de longs mois, et maintenant que vous être prêtre, ce sera une double jouis­sance pour eux. Votre excellent père et votre pieuse mère auront le bonheur de com­munier plus d'une fois de la main de leur fils. Ils comprendront de plus en plus quelle grâce Dieu leur a faite en vous appelant au sacerdoce.

Adieu, mon bien cher… Dites à vos bons parents l'affectueuse estime que je leur porte.

A vous mon affection le plus paternelle. Priez pour nous et pour moi en particulier.

M. Freyd

P.S. Comme nous aurons beaucoup de prêtres l'année prochaine parmi nos élèves, j'ai recommandé â ceux qui le sont ou le deviendront bientôt de rapporter des vacan­ces du linge sacré, une aube simple, quelques amicts, purificatoires, manuterges, cordon.

Vous pourriez faire la même chose. C'est pour l'usage d'un chacun et chacun à son départ en fera ce qu'il voudra, ou l'emporter ou le laisser à la chapelle.

  • dehon_doc/cor/cor-1lc-1869-0616-0043606.txt
  • ostatnio zmienione: 2022/06/23 22:00
  • przez 127.0.0.1